La rentrée, c’est la fin des vacances, pour vous mais aussi pour vos pieds. Un retour parfois agréable, souvent nostalgique, à un quotidien organisé autour de votre travail et de vos loisirs. La rentrée, c’est cet instant où vos pieds quittent sandales, tongs et espadrilles pour retrouver le confinement de vos mocassins, ballerines ou autres baskets.
La rentrée, c’est aussi une belle occasion de prendre de bonnes résolutions : faire plus de sport, utiliser un peu moins sa voiture... À la rentrée, vous bougez, piétinez, courez. Vos pieds sont alors très sollicités. Si bien que des douleurs peuvent apparaître.
Voici donc les 3 bonnes raisons pour lesquelles glisser des semelles en GEL dans vos chaussures du quotidien permet d’attaquer la reprise du bon pied, avec confort et amorti.
CAR LA RENTRÉE, C’EST LES RETROUVAILLES AVEC VOS CHAUSSURES CONFINÉES
Vous avez pris goût aux vacances ? Vos pieds également ! En effet, vos orteils ont eux aussi apprécié vivre au grand air lors de cette période estivale, faisant de vos sandales, tongs ou espadrilles leurs meilleures amies. La reprise siffle cependant la fin de la récréation et les retrouvailles avec confinement de vos chaussures de travail. Margaux Denantes, chef de produit chez Sidas, observe : « Après s’être pavanés tout l’été, vos pieds se retrouvent à nouveau enfermés, à l’étroit. Ils ne veulent pas rentrer dans le rang et vous le font sentir ! » Qui n’a jamais été victime d’ampoules, échauffements ou douleurs à l’heure d’effectuer ses premiers pas de septembre en talons, ballerines, mocassins ou même chaussures de sécurité ?
Le point commun entre toutes ces chaussures : elles sont pour la plupart rigides, exiguës et très désagréables à porter. Surtout pendant huit heures d’affilée. Nos semelles en GEL, par leur finesse, leur forme très anatomique et la stabilité qu’elles offrent au talon, ont ainsi pour objectif de répondre à toutes ces contraintes auxquelles est soumis votre pied, en lui apportant confort et amorti tout au long de votre journée de travail.
Notre gamme est d’ailleurs suffisamment étendue pour que vous puissiez trouver votre bonheur en fonction de votre métier et de votre morphologie.
Aux chaussures confinées, les semelles en gel SIDAS répondent par du CONFORT !
CAR À LA RENTRÉE, VOUS PIÉTINEZ COMME JAMAIS
Le quotidien est un agrégat de multiples petites tâches que l’on réalise de façon assez machinale, sans forcément se rendre du nombre de pas que l’on effectue pour les mener à bien. Faire ses courses ou prendre les transports en commun impliquent des déplacements qui s’ajoutent à ceux que vous accomplissez au travail. Car rares sont les travailleurs qui restent toute la journée assis à un bureau. À la rentrée vous piétinez plus que jamais ! D’autant plus que les températures sont encore clémentes et propices à la marche.
Marie Maligorne, responsable du centre d'orthopédie du sport SIDAS, explique ainsi : « Nos semelles en gel sont dotées de la technologie Dynamic Cushioning Gel Concept, un fin réseau de microbulles en gel, très agréable au toucher et répartie stratégiquement en fonction des zones de votre pied les plus sollicitées. » La semelle en gel se déforme progressivement sous l’impact de votre pied afin de lui apporter un amorti optimal, notamment au niveau des zones de pression naturelle lors de la marche, sous le talon et les métatarses.
Puisque vous piétinez plus que jamais, nos semelles en gel procurent un réel AMORTI !
CAR VOS BONNES RÉSOLUTIONS DE LA RENTRÉE SONT FAITES POUR DURER
En vacances, le laisser-aller est souvent de rigueur. Le mot d’ordre ? Se détendre, éviter les contraintes et recharger au mieux les batteries. Si bien qu’à la rentrée, le temps de la décompression est fréquemment suivi de celui des bonnes résolutions. Armés d’une motivation à toute épreuve, vous en avez alors marre de vous prélasser. La rentrée marque donc un retour aux footings hebdomadaires, un come-back triomphant à la salle de sport ou une inscription déterminée à ces exigeants cours de crossfit.
Ces retrouvailles avec la pratique sportive peuvent parfois être si brusques que les premières douleurs apparaissent très rapidement. Pour multiplier vos chances de voir l’élan enthousiaste qui vous anime perdurer, s’équiper de semelles devient alors nécessaire pour ne pas dire fondamental. Marie Maligorne confirme : « On observe toujours une recrudescence des blessures au début du mois d’octobre. Elles surviennent en moyenne 3 semaines à 1 mois après la rentrée, car la personne n’a pas été assez progressive dans sa reprise ou était mal équipée. » Margaux Denante abonde en ce sens : « L’idéal pour prévenir tous les risques liés à la rentrée, sportive ou non, c’est de se munir de deux paires de semelles complémentaires : l’une dédiée au quotidien et l’autre à l’activité sportive. »
Un conseil d’autant plus pertinent que ces résolutions ne touchent généralement pas que votre assiduité au sport. À la rentrée, on se promet souvent de tenir une conduite plus écologique en augmentant la marche au détriment de la voiture. Les semelles en gel sont alors présentes pour faire perdurer ces bonnes intentions dans le temps, par le confort, l’amorti mais aussi leur durabilité. Lavables et antibactériennes, nos semelles en gel ont une mémoire de forme qui les rend presque inusables.
Nos semelles en gel sont RÉSISTANTES & DURABLES, tout comme vos bonnes résolutions !